Contact Accueil Dar El Amirette, Location villa riad de luxe au Maroc Marrakech Liens Ajouter aux favoris
Dernière minute Villa Riad Prestations Golfs Secrets de Marrakech Tarifs & Réservations Voyage de noces Contact Plan de site

 

SECRETS de MARRAKECH

Au cours de votre séjour au Maroc en location villa riad avec piscine à Marrakech,

vous pourrez assouvir vos souhaits, vos passions :

- organiser des visites sur Marrakech et ses alentours - programmer des excursions pour parcourir les vallées et massifs du Haut Atlas -
Pour les plus sportifs, profiter d'escapades vers le désert : en Quad, à dos de chameaux...
S'initier à l'ULM pour découvrir des paysages uniques, merveilleux.

Nous vous aiderons, avec le plus grand soin, à organiser toutes ces activités, excursions sur Marrakech et ses alentours.

 
Remparts et portes (bâb)

 

Mosquée KOUTOUBIA : La mosquée Koutoubia et son minaret datent du XIIème siècle, mesure 69 mètres de haut (aussi haut que Notre Dame à Paris).

 

Ali Ben Youssef : La plus vieille mosquée de Marrakech est la mosquée Ali Ben Youssef. À l'origine construite dans la deuxième moitié du 12ème siècle elle a plus tard été détruite puis reconstruite plusieurs fois. Cette vaste et étincelante école coranique a été fondée par le Sultan EL-Hassan de Merinid Abou (1331-1349).

 

 

Palais AL-BADII : Les cigognes nichent à présent sur les murs, de l'ancien palais d'Ahmed-al-Mansour, le plus connu des sultans saâdiens, qui le fit construire en 1578. Le palais fut détruit en 1696 par le sultan Alawite Moulay Ismail. De tant de splendeurs ne restent que des ruines et quelques vestiges.

 

 

Tombeaux SAADIENS : Ces tombeaux (plus de 100 décorés de mosaïques) furent disposés dans cette nécropole par le sultan saâdien Moulay Ahmed Al-Mansour. Y furent inhumés le sultan marinide Abu al-Hassan, le prince saâdien Muhammed al-Chaykh, le jeune sultan alawite Moulay al-Yazid. Deux mausolés donnent sur un jardin.

 

Le Palais de Bahia : Construit vers 1880 par Ba Ahmed, un vizir, ministre qui a assuré la régence des souverains Moulay Hassan et Abdelaziz. Il était le véritable maître du Maroc entre 1894 et 1900. Le palais est un chef d'oeuvre de l'art marocain.

 

Jardin MAJORELLE : Un jardin célèbre est suggestif en raison de la grande quantité d'oiseaux de toutes espèces qui logent dans les bougainvilliers, bambous, cyprès et bannaniers. On y trouve une remarquable exposition de cactées. Ce Jardin fut créé en 1920 par le peintre français Jacques Majorelle. Racheté par le couturier Y.St Laurent ce dernier a fait installer un musée d'art islamique comprenant des tapis, bibelots et objets de l'artisanant marocain.

 

Place DJAMMA-EL-FNA : C'est ici sur la place des trépassés, que bat le coeur ancien et moderne de la vieille capitale du sud marocain. C'est une vaste scéne à l'ai libre de 150 m sur 100, où l'on trouve de tout. La nuit éclairée de milliers de lampes, la place devien magique ! C'est l'instant de goûter aux spécialités et apprécier un bon jus d'orange pressé.

 

SOUKS de Marrakech : Souk des joalliers, du bois, des épices, des tapis, des teinturiers

 

FOLKLORE - La FANTASIA - : Avant de quitter le Maroc et Marrakech, assistez au moins une fois à une fantasia. Cette folle course de cavaliers est un moment exaltant de la fascinante culture de ce pays riche d'histoir, d'art et de traditions populaires. Musique et dans font partie de la vie du Maroc d'hier et d'aujourd'hui.

 

Vallée de l'OURIKA , près de Marrakech dans l'Atlas : Le Maroc est un pays montagneux. L'Atlas dépasse 1000 mètres et occupe le quart du pays. Découvrez la diversité de ces paysages. A 30 KM de la canicule de Marrakech, la vallée de l'Ourika vous offre la fraîcheur des eaux vives, descendant des montagnes et de l'ombre des

 

les Cascades d’OUZOUD sont des merveilles naturelles que l’on doit méri

ter. Les chutes d’eaux les plus célèbres du Maroc valent toutefois largement le déplacement. Hautes d’environ 110 mètres, ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers et projettent dans l’air de fines gouttelettes. Les cascades sont donc en quasi permanence soulignées d’un bel arc en ciel.

 

 

Que diriez-vous d'une escapade " off-road " à Marrakech le temps d'un week end ? L'aventure vous tente alors n'hésitez plus...Aux commandes de votre QUAD, départ vers des pistes sauvages ! Un compromis idéal pour combiner rando-nature et découverte de la " citée rouge ".

 

 

ULM à Marrrakech. Venez vivre une expérience unique en survolant des sites magnifiques et découvrir avec hauteur les splendeurs de l’Atlas.

un voyage à pied ou à dos de chameau à travers les confins du sud marocain, palmeraies, oasis, dunes… Testez un dromadaire avant de vous attaquer au Sahara, bon exercice !

Click for Marrakech, Morocco Forecast
Températures et précipitations à Marrakech
Mois Minima (nuit) Maxima Nombre de jours de pluie
Janvier 10 ° 22 ° 2
Février 10 ° 23 ° 3
Mars 12 ° 24 ° 3
Avril 14 ° 26 ° 3
Mai 15 ° 29 ° 2
Juin 19 ° 30 ° 1
Juillet 22 ° 32 ° 1
Août 22 ° 35 ° 1
Septembre 19 ° 30 ° 1
Octobre 15 ° 25 ° 2
Novembre 12 ° 22 ° 2
Décembre 09 ° 19 ° 3
Moyenne annuelle 19,8 ° 22

Informations pratiques


Décalage horaire:

. - 2 heures en été
. - 1 heure en hiver

Durée approximative de vol : 3 heures (Paris - Marrakech )

Formalités administratives : Passeport en cours de validité pour les voyages individuels.

Langue usuelle: L'arabe et le français

Monnaie : le dirham (10,6 Dhs = 1 €).


Office National Marocain du Tourisme : Place-Abdel-el-Moumen-Ben- Ali
Tél. : 00212 (0) 44 43 61 31 Fax : 00212 (0) 44 43 60 57

Ouvert de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30 Pendant le Ramadan : de 9 h à 15 h


Syndicat d'initiative : Avenue Mohamed V Tél : 044 43 08 86

Vêtements : Tenues légéres et quelques lainages pour les soirées. A éviter les décolletés, jupes courtes en ville et lors d’excursions.

Banque : de nombreuses banques ont mis en place des distributeurs automatiques de billet en dirham (toutes cartes bancaires).

N'attendez pas le dernier moment, réservez dès à présent votre location de villa de luxe à Marrakech. Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur le séjour tout compris à Marrakech que nous vous proposons, n'hésitez pas à nous contacter.

Mesure d'audience ROI frequentation par

Profitez de votre location villa riad au Maroc pour découvrir la beauté de Marrakech lors d’une excursion à Marrakech   à organiser avec votre villa de vacance à Marrakech Dar El Amirette. Notre villa riad Marrakech vous propose également de découvrir ses somptueuses chambres d’hôte de charme et de venir golfer à Marrakech, en effet découvrez les plus beaux parcours de golfs de Marrakech lors de votre séjour golf à Marrakech avec Dar El Amirette golf de la palmeraie, golf Royal, golf Amelkis. Réservez dès à présent votre location villa à Marrakech et profitez de nos offres de location Marrakech de dernières minutes.

Dernière minute | Villa Riad | Prestations | Golfs | Secrets de Marrakech | Tarifs & Réservations | Voyage de noces | Contact | Plan de site