Au cours de votre séjour au Maroc en location villa riad avec piscine à Marrakech,

vous pourrez assouvir vos souhaits, vos passions :

– organiser des visites sur Marrakech et ses alentours – programmer des excursions pour parcourir les vallées et massifs du Haut Atlas –
Pour les plus sportifs, profiter d’escapades vers le désert : en Quad, à dos de chameaux…
S’initier à l’ULM pour découvrir des paysages uniques, merveilleux.

Nous vous aiderons, avec le plus grand soin, à organiser toutes ces activités, excursions sur Marrakech et ses alentours.

Remparts et portes (bâb)

Mosquée KOUTOUBIA

La mosquée Koutoubia et son minaret datent du XIIème siècle, mesure 69 mètres de haut (aussi haut que Notre Dame à Paris).

Ali Ben Youssef

La plus vieille mosquée de Marrakech est la mosquée Ali Ben Youssef. À l’origine construite dans la deuxième moitié du 12ème siècle elle a plus tard été détruite puis reconstruite plusieurs fois. Cette vaste et étincelante école coranique a été fondée par le Sultan EL-Hassan de Merinid Abou (1331-1349).

Palais AL-BADII

Les cigognes nichent à présent sur les murs, de l’ancien palais d’Ahmed-al-Mansour, le plus connu des sultans saâdiens, qui le fit construire en 1578. Le palais fut détruit en 1696 par le sultan Alawite Moulay Ismail. De tant de splendeurs ne restent que des ruines et quelques vestiges.

Tombeaux SAADIENS

Ces tombeaux (plus de 100 décorés de mosaïques) furent disposés dans cette nécropole par le sultan saâdien Moulay Ahmed Al-Mansour. Y furent inhumés le sultan marinide Abu al-Hassan, le prince saâdien Muhammed al-Chaykh, le jeune sultan alawite Moulay al-Yazid. Deux mausolés donnent sur un jardin.

Le Palais de Bahia

Construit vers 1880 par Ba Ahmed, un vizir, ministre qui a assuré la régence des souverains Moulay Hassan et Abdelaziz. Il était le véritable maître du Maroc entre 1894 et 1900. Le palais est un chef d’oeuvre de l’art marocain.

Jardin MAJORELLE

Un jardin célèbre est suggestif en raison de la grande quantité d’oiseaux de toutes espèces qui logent dans les bougainvilliers, bambous, cyprès et bannaniers. On y trouve une remarquable exposition de cactées. Ce Jardin fut créé en 1920 par le peintre français Jacques Majorelle. Racheté par le couturier Y.St Laurent ce dernier a fait installer un musée d’art islamique comprenant des tapis, bibelots et objets de l’artisanant marocain.

Place DJAMMA-EL-FNA

C’est ici sur la place des trépassés, que bat le coeur ancien et moderne de la vieille capitale du sud marocain. C’est une vaste scéne à l’ai libre de 150 m sur 100, où l’on trouve de tout. La nuit éclairée de milliers de lampes, la place devien magique ! C’est l’instant de goûter aux spécialités et apprécier un bon jus d’orange pressé.

SOUKS de Marrakech

Souk des joalliers, du bois, des épices, des tapis, des teinturiers

FOLKLORE - La FANTASIA

Avant de quitter le Maroc et Marrakech, assistez au moins une fois à une fantasia. Cette folle course de cavaliers est un moment exaltant de la fascinante culture de ce pays riche d’histoir, d’art et de traditions populaires. Musique et dans font partie de la vie du Maroc d’hier et d’aujourd’hui.

Vallée de l'OURIKA

Près de Marrakech dans l’Atlas : Le Maroc est un pays montagneux. L’Atlas dépasse 1000 mètres et occupe le quart du pays. Découvrez la diversité de ces paysages. A 30 KM de la canicule de Marrakech, la vallée de l’Ourika vous offre la fraîcheur des eaux vives, descendant des montagnes et de l’ombre des

Les Cascades d’OUZOUD

Merveilles naturelles que l’on doit mériter. Les chutes d’eaux les plus célèbres du Maroc valent toutefois largement le déplacement. Hautes d’environ 110 mètres, ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers et projettent dans l’air de fines gouttelettes. Les cascades sont donc en quasi permanence soulignées d’un bel arc en ciel

Quad Marrakech

Que diriez-vous d’une escapade  » off-road «  à Marrakech le temps d’un week end ? L’aventure vous tente alors n’hésitez plus…Aux commandes de votre QUAD, départ vers des pistes sauvages ! Un compromis idéal pour combiner rando-nature et découverte de la  » citée rouge « .

ULM à Marrrakech

Venez vivre une expérience unique en survolant des sites magnifiques et découvrir avec hauteur les splendeurs de l’Atlas.

Chameaux maroc

un voyage à pied ou à dos de chameau à travers les confins du sud marocain, palmeraies, oasis, dunes… Testez un dromadaire avant de vous attaquer au Sahara, bon exercice !

Températures et précipitations à Marrakech

MoisMinimaMaximaNombre de jours de pluie
Janvier10 °22 °2
Février10 °23 °3
Mars12 °24 °3
Avril14 °26 °3
Mai15 °29 °2
Juin19 °30 °1
Juillet22 °32 °1
Août22 °35 °1
Septembre19 °30 °1
Octobre15 °25 °2
Novembre12 °22 °2
Décembre09 °19 °3
Moyenne annuelle19,8 °19,8 °22

Temps et décallage horaire

Décalage horaire:

. – 2 heures en été
. – 1 heure en hiver

person

Vêtements

Tenues légéres et quelques lainages pour les soirées. A éviter les décolletés, jupes courtes en ville et lors d’excursions.

money

Banques

De nombreuses banques ont mis en place des distributeurs automatiques de billet en dirham (toutes cartes bancaires)

Temps et décallage horaire

Durée approximative de vol : 3 heures (Paris – Marrakech )

Formalités administratives : Passeport en cours de validité pour les voyages individuels.

person

Langue et monnaie

Langue usuelle: L’arabe et le français

Monnaie : le dirham (10,6 Dhs = 1 €).

phone

Contacts et Infos

Office National Marocain du Tourisme : Place-Abdel-el-Moumen-Ben- Ali
Tél. : 00212 (0) 44 43 61 31 Fax : 00212 (0) 44 43 60 57

person

Heures d’ouvertures

Ouvert de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30 Pendant le Ramadan : de 9 h à 15 h

money

Syndicat d’initiative

Syndicat d’initiative : Avenue Mohamed V Tél : 044 43 08 86